TRACK ATTACK 2026
Rien de mieux pour commencer 2026 que partir à l'autre bout du monde, seul, et participer à un event de fou. Avant toute chose, qu'est ce que le Track Attack ? Très simple, 6 courses en 9 jours (à côté de Melbourne, Australie). Autant vous dire que le moment ou j'ai entendu parlé de cet event assez spécial il y a à peine 2 mois, j'avais plus qu'envie de venir y participer. J'ai pris la décision de partir et prendre mes billets seulement 3 semaines avant la première course.
Un énorme merci à Compiègne qui m'a aidé pour ce projet !
ROUND 1 : FRANKSTON BMX
Le premier round de cette série de 6 courses a lieu le samedi 10 janvier. Je pars le mercredi matin, j'arrive le jeudi à minuit, y a 10h de décalage avec le France. Je te mens pas, le temps d'adaptation est plus que court.
Je me retrouve dès le samedi matin présent sur la grille avec un sourire jusqu'aux oreilles. Pourquoi ? Car pendant que j'attendais les ordres du start pour ma deuxième manche, je regarde un peu autour de moi, je vois les arbres, il y a beaucoup de poussière, il fait beau et chaud (on est début janvier et je suis parti de Paris avec la neige et -5°) et je me suis littéralement dit : "C'est vraiment une folie, j'suis partie solo en Australie pour faire des courses de BMX, j'suis dans MTX Mototrax ou quoi ?". T'imagine bien le kiff que j'ai ressenti à ce moment précis.
%20(1)-9-16-rectangle.jpeg)
A peine arrivé sur place, Hayden Fletcher, pilote élite australien, m'a gentiment proposé de se joindre à eux dans leur tente. Evidement j'ai accepté avec grand plaisir (comme ça je rencontre du monde et j'apprends à parler anglais).
Pour cette première course, il y avait des rafales de vent à environ 50 km/h, les arbitres ont donc décidé de nous faire rouler sur la section amateur. Le format se déroulait en 3 manches brassées, demi puis finale. J'atteins la finale puis réalise une belle course aux côtés de Josh Jolly en tentant d'accrocher la première place dans le premier virage, en vain. Je termine ce premier jour de compétition avec une 3ème place.